Jour 1 : Bilan

Les 16 tournois ont démarré sur les chapeaux de roue, avec notamment beaucoup de parties décisives dans les 2 tournois élites.
Dans le A, l’Ecossaise Arakhamia-Grant a vécu une journée plutôt productive avec près de 10 heures de jeu et plus de 200 coups joués !! (victoire contre Maisuradze le matin et nulle dans une looongue finale de dame contre Bailet le soir). Aucun joueur n’a marqué 100% et les leaders sont à 1.5/2. Les 2 parties du jour à rejouer (lien sur votre droite) sont Karavade-Brunner pour la belle domination technique de l’indienne, et Paehtz-Karavade pour l’attaque sans pitié de la championne allemande (vidéo diagonale TV à ne pas manquer).
Dans le B, l’Irlandais Jessel a pris la tête, seul à 2/2, devant le local Iglesias 1.5/2. Deux candidats à la norme de MI sont donc aux commandes!
Dans le le tournoi C, le grand favori Delorme s’est fait surprendre dès la ronde 1 en perdant sa dame en une dizaine de coup… mais a remporté sa ronde 2 également très rapidement. Total moins de 25 coups joués au total des 2 parties, soit l’opposé du marathon d’Arakhamia ! Demain, les rondes 3 à 10h et 4 à 16h sont au programme… Bonne nuit !

La galerie photos en cliquant ici